Precise-moi ou précises'moi ?
Bonjour, Précise-moi ou bien Précises moi ?

Bonjour, Précise-moi ou bien Précises moi ?
Bonjour à tous. Comme chacun sait, la forme correcte du conditionnel dans les phrases hypothétiques, est dans la conséquence, et non pas dans la co...
Bonjour, je m'aperçois lorsque j'écoute la radio ou lorsque je lis (plus rarement) qu'il y a une tournure de phrase qui me "gêne" et qui touche à l...
Bonjour la compagnie ! J'ai une colle à vous poser : quelle est la différence entre dois-je et dussé-je ? Dans quel contexte utilise-t-on l'un, et peu...
Bonjour, Je ne sais jamais quand est-ce que qu'on met "eue" avec "e" ou comme cela "eu", pouvez-vous m'éclairer ?
Bonjour, Quand est-ce qu’on doit mettre un E à la fin des verbes conjugués ? Par exemple pour le verbe « envoyer », il faut mettre un E ou pas quand i...
Pour aller manger ce soir
Bonjour, Je trouve la phrase suivante dans ma lecture actuelle : Elle rit devant la mine ahurie qu'avait prise son père. Nous sommes d'accord qu'il...
Bonjour à tous, Il paraît que « les verbes en -ir » peuvent être pour partie du 2ème groupe et pour une autre partie du 3ème groupe… Mais qu'entend-...
Bonjour, J'aimerais être éclairée de vos lumières concernant la phrase suivante : Mariah tend une coupe de vin à celle qui, un temps, s’est vu affu...
Bonjour, Imagine qu'il n'y a pas. Ou qu'il n'y ait pas.de paradis
Bonjour, je me pose la question dans la mesure où j'ai reçu différentes réponses IRL et aucune satisfaisante sur Internet. Pouvez-vous m'éclairer svp ...
Bonjour, Je redemande à tous car pas compris la réponse proposée . Merci Françoise
Le Figaro est l’un des journaux les plus anciens et les plus influents de France, fondé en 1826. Il se distingue par une orientation éditoriale plutôt...
Bonjour, Je trouve bizarre "ça m'a surprise" mais je pense qu'on devrait faire l'accord si le pronom d'objet direct est féminin. Un autre exemple. J...
Bonjour, Un petit souci sur la conjugaison et l’accord du verbe « faire ». Est-ce que l’on écrit « vous faite » ou « vous faites » ? Je ne sais plus c...
Bonjour, J'aimerais que vous m'aidiez à trancher sur un accord de cette phrase, trouvée lors de ma lecture actuelle : [...] à moi qui, avec son nob...
Coucou, J’ai un gros doute en ce qui concerne la conjugaison ou plus précisément le mode qu’on emploie après l’expression « il est possible que ». Est...
Bonjour Je suis un peu tracassé par l'utilisation de bien que + temps du verbe à accorder. Je suis en train de rédiger un article et ma phrase ne me ...
Je ne suis pas sûre que vous ayez recu mon message
Bonjour J’apprends le français depuis peu, Mais je bloque souvent quand j’écris en étant une femme Par exemple sur les deux phrases : Je suis fa...
Pour lire LeFigaro sans publicité, il est recommandé de s’abonner à l’édition premium ou numérique, qui offre une expérience sans publicité et un cont...
Bonjour, J'aimerais m'assurer d'une chose, dans la phrase suivante : Dépitées que leur proie leur ait échappées, les araignées trépignent. Après que...
Bonjour tout le monde, J’ai un problème avec le verbe "monter", je ne sais jamais s’il faut utiliser être ou avoir. Par exemple, il faut dire "je suis...
Salut, Avez-vous une astuce pour m’aider à bien conjuguer le verbe "être" ? Entre écrire "été" ou "était", je fais toujours l’erreur, et ça me pose de...
Salut à tous ! J'écris un mail à une amie, mais je ne sais plus si je dois écrire "appelle-moi" ou "appelles-moi". Normalement, on met "tu" devant, do...
Bonjour, J'aimerais savoir comment s'écrit cette phrase : la bague que la dame a choisi ou que la dame a choisie. D'avance merci
Coucou, Est-ce que l’on dit « Tu as vu cette fille ? » ou bien « Tu as vue cette fille » ? Je ne sais pas quelle conjugaison employer. J’ai l’impressi...
Bonsoir tout le monde, Je dois rédiger un courrier dans lequel j'écris "qu'elle aie raison ou tort"... Je me retrouve face à un petit doute, car je ne...
Salut tout le monde ! Une question qui m’a frappé en tapant un SMS pour un ami (eh oui, le correcteur orthographique n’a pas toutes les réponses !) : ...
Salut, J'ai un vrai doute sur l'utilisation de l'indicatif ou du subjonctif après "il est vrai que". Je m'explique, pour ma phrase j'hésite entre "il ...
Orthographe correcte de “ on ne s’est pas parlé ”
Bonjour, qui pourrait m'indiquer comment écrire des chaussures à talon ou talons ? Sur internet, je vois du 50/50. J'ai tendance à penser qu'il n'y a...
Bonjour, En évitant le papier toilette au sol, l'homme ressort de la cabine qu’il a jugé la moins sale. J'aimerais être sûre qu'il faut bien écrire ...
Bonjour, Je me retrouve devant une conjugaison qui me pose problème : Après s'être rafraîchi le visage, elle [...]. Je me demande s'il faut écrire ra...
Bonjour, J'hésite de mettre du subjonctif dans cette phrase qui exprime plus un constat, qu'une opinion personnelle nuancée : Ce n'est pas une surpr...
Bonjour, Cas "de conscience", devant un élève particulier germanophone : "Les voitures qu'il a conduitES étaient toutes à essence." Cas d'école simp...
Bonsoir, Il y a tellement de fautes d’orthographe partout sur les réseaux sociaux, que je suis perdu… Est-ce que quelqu’un peut expliquer la différenc...
Bonjour, Ma grosse difficulté qui fait que je dois vous demander confirmation : dans la phrase L'homme a qui il vous a vendue, si le vous représente ...
Bonjour, J'ai beau me dire qu'il faut accorder, j'ai encore un doute qui m'assaille. Dans la phrase suivante : Le vent souffle sur cette femme qui a ...
Bonjour, J'ai vu aujourd'hui pour la première la mention d'un temps nommé "futur dans le passé". Alors j'ai voulu me renseigner, et j'ai vu plusieurs...
Bonjour,Je suis très attachée à l’orthographe et la conjugaison, mais je me trompe souvent sur l’emploi du futur ou conditionnel. Notamment avec « je ...
Bonjour, Ma petite amie et moi avons eu un débat – pour une fois ! – intéressant sur une conjugaison, et j’aurais aimé avoir votre avis éclairé sur le...
Salut, J’ai un petit doute quant à l’orthographe d’un mot : quand on dit « je crains qu’il y ai(t) », il faut mettre un "t" à la fin, ou non ?
Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire comment écrire cette phrase "C'est toi qui est dans le faux" ou "C'est toi qui es dans le faux". Je ne sais jamais...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment écrire "aller", "allé" ou "allez" quand on donne un ordre, ou qu’on dit, par exemple : "Allez, à plus tard ...
Bonjour, Après avoir été interloqué suite à la lecture d'un article sur un autre site Internet, j'aimerais obtenir de votre part une confirmation : s...
Bonjour, doit-t'on faire la liaison entre doit et on. (T'on doit ou dois on)
Bonjour ! Problème de concordance des temps avec les verbes d'opinion (croire, penser…). Quelqu'un peut me faire un brief clair parce que là je suis p...
Bonsoir tout le monde, Une fois n’est pas coutume, je galère avec les modes de conjugaison ! Cette fois, ça m’a valu un sacré débat avec ma mère qui n...